Les Hesperides, Li Crounch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hesperides, Li Crounch

Forum officiel de la guilde Dofus Les Hesperides du serveur Li Crounch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maison dédiée à la guilde et aux membres

Aller en bas 
4 participants

Souhaitez vous une maison, combien de coffres et seriez vous prêt à cotiser ?
Oui pour en avoir une.
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap25%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non, ca ne me servira a rien.
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap0%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis, je m'en fous
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap0%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je souhaite participer !
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap42%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Je vous laisse vous en occuper, j'ai d'autres projets
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap0%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 coffre
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap8%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
2 coffres
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap17%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 17% [ 2 ]
3 coffres
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap8%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4 coffres
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap0%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 coffres
Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_lcap0%Maison dédiée à la guilde et aux membres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Scyte
Grand manitou
Scyte


Messages : 133
Karma : 174
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:45:27

Voilà, depuis pas mal de temps, l'idée nous trotte dans la tête de dédier une maison uniquement à la guilde, avec un accès aux coffres à tous et à toutes, bien sur après avoir acquis une certaine "ancienneté" (courte, a trouver)
Pour ma part, je compte investir tout mon pécule actuel (environ 2-3M) ainsi que ce qui va arriver, donc les cotisations seront libres et si vous le souhaitez !
Ainsi, j'ai besoin de vous !


Dernière édition par Scyte le Dim 28 Avr - 13:51:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-hesperides.forumactif.org
Auhrok

Auhrok


Messages : 223
Karma : 279
Date d'inscription : 27/04/2013

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:28:51

Avant de voter je suis curieux d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liras
Grand manitou
Liras


Messages : 76
Karma : 107
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 28
Localisation : Marseille

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:41:39

En savoir plus ? Le pourquoi ? Pour pouvoir faire passer les clefs, les ressources qu'ont besoin certains joueurs pour avancer, pour permettre d'avoir un bien qui appartient à la guilde et non à des personnages (comme c'est le cas avec la maison a Otomai...).
Des précisions ? Comme le lieu ? Déjà, faudrait trouver une maison dispo, avec le nombre de coffre que l'on souhaite. Ensuite, avec un accès pour tout le monde, ce qui écarte Bonta, Brakmar, Frigost (car limite au niveau 50) et Otomai (car déjà une et puis y a la quête), ce qui nous laisse Sufo, Astrub, Amakna, Montagne koalak...
Des précisions sur la participation si elle a lieu ? Le montant que la personne est prête à mettre je pense, mais une participation même minime de chacun serait déjà une bonne chose ^^

Ensuite, je vois pas trop ce que tu pourrais vouloir savoir de plus, c'est pas très précis ta demande x)
Revenir en haut Aller en bas
Tilcara
Grand manitou
Tilcara


Messages : 52
Karma : 68
Date d'inscription : 27/04/2013

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:14:36

Pour moi le summum de l'idéal serait le palais des lacs mais je suis réaliste et je me doute que ce ne sera pas pour cette année.

Je peux mettre à la disposition de la guilde une petite maison à Amakna (visites sur demande) pour entreposer les outils d'élevage nécessaires à l'enclos qui n'est pas très loin. Il n'y a qu'un coffre par contre.

Je n'ai pas d'argent à prêter (je n'ai même pas 100 000k sur mon compte), mais je peux camper sans problème pour dégoter une perle que vous avez repérée (j'ai déjà campé 20h pour rien à Sufokia, je suis prête à renouveler l'expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Liras
Grand manitou
Liras


Messages : 76
Karma : 107
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 28
Localisation : Marseille

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:25:22

On est d'accord, la maison des lacs... Dois déjà être prise surtout Sad

Ce serait peut être plus judicieux en effet que la maison de Frigost qui limite l'accés (level 50 mini...) et puis on comptait la vendre pour s'acheter cette future maison plus adaptée, dont c'est plus intelligent de se servir de la tienne oui Smile

Quel merveilleux souvenir ! Ce serait génial si tu pouvais effectivement faire ça, mais Tilcara a déjà une maison a elle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Auhrok

Auhrok


Messages : 223
Karma : 279
Date d'inscription : 27/04/2013

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:04:21

A mon avis, il y a deux plaques tournantes sur le monde des Douze sans potions à gogo c'est Astrub et le Village d'Amakna.

Depuis Astrub on va sans popo jusque :
- le village et le temple roublard (dj squelette) par le souterrain
- Baie de Cania, cimetierre Bonta et Cimetière primitif par transport Kerubim
- Pandala pas loin même à pied
- les iles Est à portée de Zaap à frais réduit
- Bonta et Brakmar par popo or le riz est pas cher si on peut le récolter et on a bien assez de paysans je pense
- popo Bonta/Brak donc accès aux iles Ouest

Pourquoi cette reflexion ? Parce que les potions de rappel peuvent alors "remplacer" la popo de foyer de guilde qui demande une popo foyer à 100 k.

Voila ... mes habitudes de reflexion de joueur solo fauché après les gros achats et sans accès au village pour les popo foyer le plus souvent car pas aligné Brak.
Revenir en haut Aller en bas
Scyte
Grand manitou
Scyte


Messages : 133
Karma : 174
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:40:23

C'est pas idiot... Je pense chercher vers le village déjà, car je vois mal passer par astrub.. Les prix grimpent vite, les bots spammeurs sont omni présents, ainsi que les débutants souvent casse-pieds silent
Revenir en haut Aller en bas
https://les-hesperides.forumactif.org
Liras
Grand manitou
Liras


Messages : 76
Karma : 107
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 28
Localisation : Marseille

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:56:56

Comme vous avez pu le voir, nous avons acheté cette belle petite maison !
Maison à Sufokia, accessible à tout le monde, avec 2 coffres entièrement dédiés à la guilde, et mon dieu qu'elle est belle ! Un grand MERCI A TILCARA ! Pour sa patience et son calme face à touts ces heures de camp' contre les adversaires... Je t'aime ma Tilcounette !
Brayf, tout ça pour dire que les personnes qui souhaitaient et souhaitent participer à la maison sont les bienvenues ; Evann et moi avons avancé les frais qui s'élèvent à 2M pour éviter qu'elle nous file entre les doigts, mais partant du principe que chacun va pouvoir utiliser cette maison, il serait juste que chacun participe, autant qu'il le souhaite bien sûr ^^. La contribution n'est pas obligatoire, mais bon, c'est plus juste, plus sympa, etc... Ca reste tout de même votre choix, ça ne sert à rien d'obliger les gens à faire quelque chose, surtout s'il le ferait de leur plein grès !

Donc je dresse une liste des dons qui ont été fait (comme ça, on peut voir qui profite... Ahah ! Twisted Evil (Pardon.)), surtout pour éviter que ça dépasse la somme de l'achat de la maison (vu qu'on est pas tous fort en maths... Rolling Eyes ) :
- Rouge-Heart : 160 000k
- Tilcara : 100 000k + sa journée passée à camper pour l'avoir (bawi, pas tout le monde aurait voulu et pu)
- Auhrok : 300 000k
- Tafari : 300 000k
N'hésitez pas à contacter Evann ou moi même pour participer ! Very Happy


(De plus, ceux qui aurait des ressources blop sont invités à le faire savoir, pour qu'on puisse fabriquer des popos en conséquences. Evann, Tilcara, Chris je pense aussi et moi même s'occuperont de ça, on essayera qu'il y ait toujours un stock mais sachez que c'est chiant a drop + à aller chercher les popos de foyer qui sont dans la recette, donc votre aide est la bienvenue !)


Dernière édition par Liras le Jeu 23 Mai - 19:46:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scyte
Grand manitou
Scyte


Messages : 133
Karma : 174
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:12:31

J'suis idiot ou j'y ai vu que deux coffres ? ><
Revenir en haut Aller en bas
https://les-hesperides.forumactif.org
Scyte
Grand manitou
Scyte


Messages : 133
Karma : 174
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:30:57

Merci beaucoup à Tafari, don de 300 000k pour la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-hesperides.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Maison dédiée à la guilde et aux membres  Empty
MessageSujet: Re: Maison dédiée à la guilde et aux membres    Maison dédiée à la guilde et aux membres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison dédiée à la guilde et aux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la guilde
» Donnons une nouvelle vie à la guilde !
» demande pour rentré dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hesperides, Li Crounch :: Vie de la guilde et du forum :: Projets et changements :: Projets concernant la guilde-
Sauter vers: