Les Hesperides, Li Crounch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hesperides, Li Crounch

Forum officiel de la guilde Dofus Les Hesperides du serveur Li Crounch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Donnons une nouvelle vie à la guilde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liras
Grand manitou
Liras


Messages : 76
Karma : 107
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 27
Localisation : Marseille

Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:47:22


Voici bientôt la fin d'une période d'examens, ainsi que le début des vacances. Pour beaucoup, ça va être ordi-dodo-bouffe-alcool (je ne vise persooonne Rolling Eyes), et ainsi j'invite mes très chers amours à bouger leur cucul pour recruter et redonner un peu vie à la guilde !

Un post de présentation de notre guilde existe sur le forum off', mais on peut constater qu'il ne sert pas a grand chose, si ce n'est à que dalle. Et les attaques de percos étant pas si nombreuses que ça, va falloir qu'on étude un nouveau mode de recrutement un peu plus actif, comme des messages dans le canal recrutement à travers le Monde des Douzes (en privilégiant les zones les plus peuplées sans pour autant celles connues pour un mentalité d'xpkikoolol... Bref, Frigost quoi) qu'on utilisait déjà avant, mais étant donné les exams, les absences, les heures de jeu réduites...
Ainsi, je propose aux guildeux de prendre en charge, chacun comme il le souhaite, ce moyen de recrutement (et bien sûr, d'en proposer d'autres qui pourraient être efficaces Smile), en sachant quelques petites choses :

  • Lorsque vous allez poster votre message dans le recrutement, vous allez avoir la chance (ou pas) d'avoir quelques réponses ; personnellement, j'avais pris l'habitude de parler un peu avant, genre demander la race du personnage, son niveau, ses passe-temps... Bref, parler un peu de l'IG avant l'IRL  (dont l'âge). On a mis une limite de 17-18 ans environ (car les tentatives d'accepter sans limite d'âge ont été pour la plupart... Désastreuses), mais après, tout dépend de la personne ; si en parlant, elle a une écriture impeccable, à l'air mature et sociale, sans vouloir profiter seulement et uniquement des ressources/mètiers/sorties... de la guilde et qu'elle a 16 ans, pourquoi pas essayer ? ^^ (On a bien la preuve avec Rouge que tous les ados de 16 ans ne sont pas des têtes à claques... Quoique...Twisted Evil) A l'inverse, un mec qui vous MP dans un langage sms sans politesse/respect, sans en avoir rien a foutre, bah.. Qu'il ait 18 ou 45 ans, il peut toujours se brosser ! (Rouge, je compte sur ton tact, ta délicatesse et ton empathie pour faire preuve de politesse si tu dois un jour faire ça :)sinon t'es mal.)

  • Si une personne vous parait bien sympa et que vous avez envie de l'inviter, n'hésitez pas à lui donner le lien du forum ! Précisez lui où il faut poster si nécessaire, ainsi qu'elle mette bien une adresse mail valide (on a déjà eu des soucis avec des joueurs qui ont mis une vieille adresse mail et qui ne pouvait donc pas confirmer leur inscription...), on sera tous ravi ici je pense de s'occuper de la postulation ^^ Invitez la aussi à lire le règlement, on sait jamais


Je vous propose un modèle de post que vous pouvez lancer dans le canal recrutement sans trop vous casser la tête à savoir quoi mettre, mais bien entendu, si vous avez une formidable idée qui vous passe pas la tête, poster là à la suite de ce message ! Toutes les idées sont les bienvenues, et puis c'est plus attractif d'avoir un post marrant qu'un truc formel ^^ (J'éditerai ce post au fur et à mesure pour vous proposez les plus attractifs sans que vous ayez à les chercher)


  • "Les Hesperides" ouvre ses portes à tous joueurs matures sans limite de niveaux (Meneur 189) voulant de la bonne humeur mais ne tolérant ni le langage SMS, ni les mules XP ! Recrutement par fofo, me MP pour plus d'info' ! Smile
  • "Les Hesperides" ouvre ses portes aux joueurs mûrs de tous niveaux, pour un jeu communautaire dans la bonne humeur, sans SMS ni mulage XP. Recrutement par forum, me MP pour plus de détails.
  • "Les Hesperides" recrute des joueurs mûrs de tous niveaux (membres actuellement entre 100 et 190) désireux de jouer/glander/discuter avec les autres, sans SMS. Recrutement par forum, MP-moi pour plus d'infos.
  • Marre de mule sasaXP, fri², AvA, langage SMS ? "Les Hesperides" recrute des joueurs mûrs de tous niveaux (membres 100 à 190), pour jouer/glander/discuter. Recrutement par forum.
  • "Les soirées austères autour d'une bierre et d'un paquet de chips te lasse... A la télé il passe Navaro pour la 60ème fois et ça t'interesse plus. Tu te demande comment transformer tes heures de glandes en plaisir ? Les Hesperides recrute, Mp moi pour info"


En espérant que cela aidera un peu à avoir des nouvelles recrues !


Dernière édition par Liras le Jeu 20 Juin - 19:32:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auhrok

Auhrok


Messages : 223
Karma : 279
Date d'inscription : 27/04/2013

Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:46:33

Il est toujours si facile de critiquer ^^ je vais donc commencer par féliciter cette initiative qui sera je l'espère lue par tous les membres actuels.

Grosso modo, je plussoie le tout dans son ensemble et son détail. Je confirme donc aussi que l'annonce proposée en premier jet est plutôt formelle et c'est bien normal.

Après tous ces compliments, je ne vais pas passer aux critiques. Evidemment, l'annonce n'est pas parfaite (à tout joueurs matures ^^ ou tous joueurs matures ... meneur 189 sauf erreur) mais il ne me vient pas d'emblée et de façon innée une proposition meilleure.

Je me pose quelques questions :
* citer un meneur 189 ne sera-t-il pas compris comme "sorties donjons" ? Ou est-ce le message donné ?
* utiliser la formule "ne tolérant pas" ?

Je vais me contenter de reprendre la trame de base pour proposer une modification

[*]"Les Hesperides" ouvre ses portes à tous joueurs matures de tous niveaux voulant privilégier un jeu communautaire (laissons frifri et AvA aux drogués du pex ou PvP) ! Jouons en guilde (Membres 100 à 190) avec de la bonne humeur mais sans langage SMS ! Recrutement par fofo, me MP pour plus d'info' ! Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_smile

[*]J'ai de nombreuses critiques sur ma propre prose qui ne dit pas tout ce qui semble important. Et ce ne sont pas nécessairement les mêmes pour chaque membre d'ailleurs.

[*]D'où une nouvelle question : faut-il indiquer d'office les exclusions ? le langage SMS par exemple sera évident dès la première réponse du candidat ... qui peut être ignoré s'il est trop lourd suite à un refus pour ce motif.

[*]Je vais laisse réagir plutôt que de poster des pages de reflexion à "clavier haut" (équivalent de la voix haute vous l'aurez compris)
Revenir en haut Aller en bas
Tilcara
Grand manitou
Tilcara


Messages : 52
Karma : 68
Date d'inscription : 27/04/2013

Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:35:48

J'aimais bien la formulation de "mulage xp" parce que ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Citer le meneur 189 est pour moi un avantage dans le sens où les gens qui voient une guilde qui recrute sans limite de niveau ont tendance à penser que c'est une guilde de BL/nouvellement créée et ne cherchent pas plus loin parce qu'ils pensent qu'ils vont s'y ennuyer. Mais c'est aussi un inconvénient dans le sens où mettre un niveau en avant suggère que ça a une importance alors que ça n'en a pas vraiment.

Indiquer d'office l'exclusion pour cause de SMS me parait important, parce que ce n'est pas parce que le meneur/recruteur parle français que les membres sont pareils, et ça le candidat potentiel ne peut pas le deviner (je me suis déjà retrouvée dans une guilde de "kikoos" sur Helsephine comme ça), mais je préfère la façon dont Chris l'a formulé.

Enfin, un truc que je dis jamais, mais je vais le dire quand même, il me semble qu'en français on dise "mûr" et pas mature qui est un anglicisme (en fait c'est surtout qu'ici on gagnerait de précieux caractères).

Voilà quelques propositions.

"Les Hesperides" ouvre ses portes aux joueurs mûrs de tous niveaux, pour un jeu communautaire dans la bonne humeur, sans SMS ni mulage XP. Recrutement par forum, me MP pour plus de détails.

"Les Hesperides" recrute des joueurs mûrs de tous niveaux (membres actuellement entre 100 et 190) désireux de jouer/glander/discuter avec les autres, sans SMS. Recrutement par forum, MP-moi pour plus d'infos.

Las de boucler le RM sans personne qui parle ? Marre du SMS ? Envie de jouer pour le plaisir d'être avec les autres ? De discuter entre adultes ? "Les Hesperides" est peut être ce qu'il vous faut. MP-moi pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Auhrok

Auhrok


Messages : 223
Karma : 279
Date d'inscription : 27/04/2013

Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:13:04

Dans le style décalé ça pourrait donner :

Marre de mule sasaXP, fri², AvA, langage SMS ? "Les Hesperides" recrute des joueurs mûrs de tous niveaux (membres 100 à 190), pour jouer/glander/discuter. Recrutement par forum.

C'est un tout petit peu plus long ... le concept est que si cela met moins de choses en avant, cela va aussi éliminer ceux sans aucune curiosité.

Merci de ces propositions Tilc', tu veux être notre responsable marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
CrashRox

CrashRox


Messages : 32
Karma : 44
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27

Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:18:11

Je me sens obligé de participer à cette discution ! 

Tout d'abord Liras sache que je peux avoir énormément de tact avec les gens quand l'envie me prend (Tout comme troller les 3/4 du monde des douze m'amuse), t'en fais pas pour ça je serai être sélectif.

Ensuite vos messages diverses et variés sont un peu tous sympa mais je pense du moment qu'on re écrit les grandes lignes (pas de SASA, language propre, maturité, meneur thl) on peut se permettre toutes créativité pour la mise en forme du message ça n'a pas trop d'importance. (PHRASE DE 3KM)

Moi je me ferai un plaisir de vous aider surtout que ça fait déjà un petit moment que je me la touche toute la journée au zaap sur dofus donc avec plaisir. Et j'espère pas recruter d'autres barjots dans mon genre (Non je rigole, je veux que de ça dans la guilde !)

Donc en message pour attirer l'oeil et le plus grand nombre je propose : 
Les Hesperides recrute : Petite guilde très sympathique à base de bonne humeur d'entraide et de langage correcte. Nous n'acceptons pas les méchants personnages full sagesse, ni les supo de satan "kékrive kom sa". Meneur lvl 189 (lvl moyen 125), GROSSE BLONDE ET BIATCH A VOLONTÉ. Inscription via forum. N'hésitez pas à me mp pour  des infos complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Scyte
Grand manitou
Scyte


Messages : 133
Karma : 174
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:57:57

Ravie de voir que ça intéresse du monde !
Je vous demanderai une petite chose avant de poster votre message de recrutement ; vérifier que la limite des caractères n'est pas dépassée... Car me semble qu'on était déjà pas si loin de cette limite avec les messages présentés plus haut, donc quand je vois la taille de ton message Rouge, me dis que ça passe pas silent
Revenir en haut Aller en bas
https://les-hesperides.forumactif.org
CrashRox

CrashRox


Messages : 32
Karma : 44
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27

Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:43:39

Un petit point sur la situation de mon coté : Nous en avons parlé avec Maar et sommes arrivé à la conclusion que pour vraiment ce démarquer il fallait un message beaucoup plus tape à l'oeil que ceux proposé pour vos soins. C'est pourquoi je vous propose celui-ci présent ci-dessous qui n'est qu'une idée pour d'éventuelles propositions (le nombre de caractères convient pile poil cela dit) : 

"Les soirées austères autour d'une bierre et d'un paquet de chips te lasse... A la télé il passe Navaro pour la 60ème fois et ça t'interesse plus. Tu te demande comment transformer tes heures de glandes en plaisir ? Les Hesperides recrute, Mp moi pour info"

Et je propose d'expliquer toutes les petites subtilités une fois que les gens vous Mp. Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Scyte
Grand manitou
Scyte


Messages : 133
Karma : 174
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:44:37

D'acc', continuez comme ça mes loulous :p (C'est Ju qui a la flemme de changer de compte...)
Pour ceux qui se sentent, amusez vous a commencer a recruter des maintenant ? Je vous conseille les zones de Cania et Village pour avoir du monde, après pourquoi pas les cités, abonnées ou non, mais le canal étant déjà envahi de messages de commerce... Frigost, on peut toujours espérer tomber sur des perles parmi le flot de mules sagesse, mais après tout, on a trouvé des gens super grâce au Koli Smile
Brayf, que ceux qui se sentent d'attaque n'hésitent pas un instant !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-hesperides.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Donnons une nouvelle vie à la guilde !   Donnons une nouvelle vie à la guilde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnons une nouvelle vie à la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la guilde
» Maison dédiée à la guilde et aux membres
» demande pour rentré dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hesperides, Li Crounch :: Vie de la guilde et du forum :: Projets et changements :: Projets concernant la guilde-
Sauter vers: