Les Hesperides, Li Crounch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hesperides, Li Crounch

Forum officiel de la guilde Dofus Les Hesperides du serveur Li Crounch.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dweorg

Dweorg


Messages : 12
Karma : 20
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Empty
MessageSujet: Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour   Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:33:43

Bonjour à toutes et à tous !
Sur ce merveilleux topic, nous allons surtout parler de musique ! lol!
Plus particulièrement, ce que vous aimez, et ce que vous souhaitez partager pour nous faire découvrir votre petit (ou grand) univers.

Bon, que ce soit clair, si vous aimez le Rap, le disco ou le punk, c'est votre droit, comme le mien de pouvoir commencer en force avec un bon groupe de metal,
Twisted Evil RAMMSTEIN ! Twisted Evil

Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Front-600


Rammstein est un groupe Allemand qui chante dans sa langue natale du bon gros métal ! Formé en 1933 et composé de 6 membres tous originaires d'Allemagne de l'est, il est le plus grand représentant d'un mouvement musical connu sous le nom de "Neue Deutsche Härte" (---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Neue_Deutsche_H%C3%A4rte ).
Personnellement, je n'ai jamais travaillé l'Allemand et la plupart des gens que je connais trouve cette langue un peu... Un tout petit peu... Agressive et barbare. Sauf que dans ce cas ci, c'est la force de ce groupe !
Le chanteur a une voix puissante, rauque, et surtout spécialement faite pour ce genre de chanson. En plus de ça, le groupe est assez innovant, c'est à dire qu'il ne reste pas dans le même terrain que les groupes classiques comme Metallica, ils utilisent de la musique électronique fusionné à la guitare basse batterie, une empreinte assez propre à eux même.
Ce groupe propose un mise en scène assez unique (j'en ai fait l'expérience durant un concert !), avec des clips souvent violents et trashs. Ils ont une image qui forme réellement leur identité sur scène ou dans le monde entier.

Pour tester : https://www.youtube.com/watch?v=KzGKsXPBILw

Merci de m'avoir lu ! Et bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Terzp

Terzp


Messages : 4
Karma : 8
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour   Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:26:02

Salut les amis!
Je viens de découvrir ce point culture qui, je pense, est une très bonne idée Smile
Sans vouloir m'opposer à toi Dweorg, je n'aime pas le métal ^^ mais je suis ouvert à beaucoup d'autres styles de musiques Smile
Donc je vais vous parler aujourd'hui de ... C2C ! Groupe d'électro que la plupart d'entre vous connaissent déjà je suppose.

C'est donc un groupe composé de 4 DJ français, de Nantes précisément (C2C = Coups2 Cross) qui a été crée à la fin des années 90.
J'ai découvert ce groupe par des potes mélomanes cette année et nous sommes donc allés les voir en concert à Lyon, concert qui était juste MAGIQUE !
J'invite donc tous ceux qui aiment l'électro à aller les voir, ils ont été champions du monde de mix à plusieurs reprises, inutile de vous dire leurs talents...
Bon, je vous laisse un lien avec l'une de leur musique que je préfère : Because of you
https://www.youtube.com/watch?v=Jx0lRaW5VCw

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Liras
Grand manitou
Liras


Messages : 76
Karma : 107
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 28
Localisation : Marseille

Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour   Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:34:05

Hum, C2C est pour moi un groupe connu grâce à une chanson, une seule, une unique ; car quand on regarde l'album de prêt, bah.. J'trouve pas que le reste casse autant des briques que celle qu'on a entendu et qu'on entend partout ^^
Puis, j'prends pas autant de plaisir à écouter un groupe electro que des performances veritables (qu'elles soient instrumentales ou vocales), car tout le monde peut faire de la musique sur l'ordi, après, vive les chanceux qui arrive à se faire une place dans le milieu (alors que bien souvent, les plus connus ne sont pas les meilleurs, ou du moins, une partie des plus connus x))

Après, j'suis d'accord, ils sont pas mal dans leur domaine, et valent le détour pour ceux qui ne connaitraient pas, mais je pourrais pas écouter ça pendant des heures x)

Par contre, je ne connaissais pas celle la, pas mal du tout, et ça fait plaisir de voir au moins un fan de ce groupe qui connait davantage que la chanson dont je parlais qui a fait le tour des chaines de musique au début d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terzp

Terzp


Messages : 4
Karma : 8
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour   Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:01:56

Liras a écrit:
Hum, C2C est pour moi un groupe connu grâce à une chanson, une seule, une unique ; car quand on regarde l'album de prêt, bah.. J'trouve pas que le reste casse autant des briques que celle qu'on a entendu et qu'on entend partout ^^
Puis, j'prends pas autant de plaisir à écouter un groupe electro que des performances veritables (qu'elles soient instrumentales ou vocales), car tout le monde peut faire de la musique sur l'ordi, après, vive les chanceux qui arrive à se faire une place dans le milieu (alors que bien souvent, les plus connus ne sont pas les meilleurs, ou du moins, une partie des plus connus x))

Après, j'suis d'accord, ils sont pas mal dans leur domaine, et valent le détour pour ceux qui ne connaitraient pas, mais je pourrais pas écouter ça pendant des heures x)

Par contre, je ne connaissais pas celle la, pas mal du tout, et ça fait plaisir de voir au moins un fan de ce groupe qui connait davantage que la chanson dont je parlais qui a fait le tour des chaines de musique au début d'année Wink

Re Wink
Alors je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'ils font simplement de la "musique sur l'ordi", ils ont été plusieurs fois champions du monde, ils méritent donc selon moi cette notoriété qui ne fait que de croitre. Après, c'est sur qu'il y a certains "dj" qui ont été au bon moment au bon moment et qui ont profité de l'envolé de l'électro pour devenir célèbre mais je ne pense pas que ça soit le cas pour eux.
De plus, le tube "down the road" qu'on entend sans cesse à la radio est plutôt un tremplin pour ce groupe qui n'a réellement été célèbre que depuis cette année. Et puis on entend ce titre de moins en moins alors que "happy" prend ça place Smile
Après les gouts et couleurs de chacun on y peut rien Smile

Je conseil également dans la musique électro un petit assez peu connu, Bakermat, qui concilie instru/musique électronique, qui est plutôt pas mal Smile : https://www.youtube.com/watch?v=yzCWGGG2gQc --> à écouter en entière Wink

et dans le meme style, Deluxe <3, encore moins connu mais tellement bon !
https://www.youtube.com/watch?v=6oQnDbhrCgU
https://www.youtube.com/watch?v=H2rHIoD59AQ

Voila Voila Smile
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Scyte
Grand manitou
Scyte


Messages : 133
Karma : 174
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour   Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:09:40

Pour ceux qui souhaitent..
Revenir en haut Aller en bas
https://les-hesperides.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour   Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Musique du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée du jour
» Film du jour
» Humoriste du jour
» [Accepté, Maa-rteau] Petite candidature pour vous distraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hesperides, Li Crounch :: Le coin détente :: Le point culture-
Sauter vers: